Article de blog

L’autorisation d’établissement au Luxembourg

Partager sur :
Cheffe d'entreprise
« J’ai obtenu mon autorisation d’établissement grâce au Cabinet Fiduciaire! » MJ , Cheffe de cuisine 

 

L’autorisation d’établissement,

Egalement appelée autorisation de commerce, elle est le sésame qui vous permet d’exercer une activité professionnelle au Luxembourg !

Elle est necessaire dans la plupart des cas:

– Commercant, artisan, prestataire de services, industriel, etc… quelque soit votre activité commerciale, une autorisation d’établissement doit vous être délivrée.

– Société ou indépendant , quelque soit la forme juridique de votre activité, une autorisation d’établissement est certainement obligatoire.

    • Elle est délivrée par le Ministère de l’Économie, sous certaines conditions (honorabilité, qualification professionnelle, installation appropriée, gestion effective). Nous vous conseillons de vous faire aider par un professionnel pour cette demande, il analysera votre dossier de demande, vos qualifications…ceci afin de débuter au plus vite votre activité.
    • Elle est obligatoire. Exercer une activité sans cette autorisation, vous expose à une peine d’emprisonnement et/ou une amende.

Le Cabinet Fiduciaire, votre expert-comptable au Luxembourg, vous accompagne pour son obtention.

Nous nous occupons des démarches administratives obligatoires de demande , aussi bien pour une autorisation complémentaire, que dans le cadre d’une constitution de société.

 

Contactez nous pour tout renseignement